Le tarot de Marseille porte le nom de la ville française de Marseille. Le nom est dérivé du mot italien merce, qui signifie marchandise. Le tarot marseillais est également connu sous le nom de tarocchi dei marseille et de tarot des marseillais. Le premier tarot de Marseille a été publié en 1455 par Gabriele Reinally, un moine bénédictin de Saint Victor. Il n'avait produit que 78 exemplaires car il ne voulait pas concurrencer les autres éditeurs. Plus tard, d'autres jeux ont également été produits sur la base de ses conceptions originales.
Le tarot Marseille a 44 cartes au total; cependant, il y a 78 cartes dans le jeu original. En plus de cela, il existe de nombreuses autres variantes du tarot marseillais, le tarot de la reine des diables ou jeu de cartes de la reine du diable. Tous ces éléments ont des caractéristiques différentes par rapport à la conception originale de Reinvald. D'après ce qu'il a représenté dans sa conception originale, il est évident qu'il voulait se concentrer sur l'occupation ou la carrière de la personne dans sa lecture. Tout en interprétant pour un client, Reinvald tirait une carte qui représenterait la profession ou le cheminement de carrière de cette personne. De cette seule interprétation, il semblerait que tirer une carte de profession ne serait pas très utile puisque chaque personne a une ou plusieurs professions à son actif. Cependant, si un astrologue dessine une carte de profession pour un client en fonction de ses données de naissance, puis l'interprète en conséquence - comme dessiner un soldat pour un client né sous un signe lié à l'armée - alors cette interprétation pourrait être plus des clients auxiliaires utiles. qui peut avoir besoin de suivre leur chemin vers le succès dans ce domaine.
En interprétant pour des clients susceptibles d'avoir un intérêt pour les relations amoureuses, Reinvalf dessinait une carte de relation amoureuse au lieu d'une carte de profession puisque chaque personne a au moins une relation amoureuse à son actif, soit avec elle-même, soit avec une autre personne selon son stade actuel. du développement de la vie (comme décrit ci-dessus). En dehors de ces deux interprétations majeures - faisant référence à sa profession et à ses relations amoureuses - il existe plusieurs interprétations mineures telles que les rêves et les cartes de santé qui peuvent être tirées sur la base des données de naissance (comme mentionné précédemment).