L'histoire du christianisme est pleine d'exemples de chrétiens protégeant leur religion par la persécution et le sacrifice. À travers les âges, de nombreux chrétiens ont porté des amulettes pour se protéger des mauvais esprits et pour conjurer la maladie. Le mot mala (pluriel : malas) fait référence à un chapelet de perles de prière ou à un bracelet contenant des breloques chrétiennes. Cette forme de protection par le chapelet est encore utilisée par certains chrétiens. Les bracelets mala de prière sont souvent offerts en cadeau ou vendus lors de fêtes chrétiennes pour commémorer les sacrifices qui ont conduit au salut de leurs propriétaires. Certaines personnes portent des bracelets mala de prière comme expression extérieure de leur foi en Dieu et comme protection contre les mauvais esprits.
En priant pour et avec leurs ancêtres, les chrétiens peuvent être joints en esprit à leurs ancêtres en même temps qu'ils sont joints à Jésus-Christ au moment de la communion. En priant pour nos ancêtres tout en portant un bracelet mala de prière, nous pouvons honorer notre propre foi ainsi que la dévotion de nos ancêtres à Dieu à travers l'histoire. Nous pouvons aussi les unir en esprit à nos ancêtres en témoignant que Jésus-Christ est le Fils de Dieu – Il est à la fois notre Sauveur et celui de nos ancêtres ! Nous pouvons le faire en rendant un vrai témoignage à travers nos paroles, nos actes, nos associations et nos pensées afin que nous marchions toujours dans la Volonté de Dieu vers Son Plan pour nous, ce qui inclut d'être unis avec nos ancêtres en esprit à travers Lui !
Bien que les croyants modernes ne puissent pas être accusés de persécution comme les premiers l'étaient parce que cela les conduirait probablement à pécher contre les commandements de Dieu, ils peuvent toujours suivre des principes religieux sains tels qu'aimer Dieu par-dessus tout et garder ses commandements indépendamment de ce que les autres pensent ou pensent. dites à leur sujet ! Ces personnes trouveront de la joie en sachant comment les générations passées ont été protégées par leur foi tout en endurant la persécution, tout comme les croyants d'aujourd'hui le sont aujourd'hui !