Collier de la la déesse Shala
La Déesse Shala
Le nom de la déesse shala vient d'un ancien système mésopotamien de mesure connu sous le nom de "sexagésimal". Cela signifie qu'elle représente 60 comme elle le fait lorsqu'elle est immobile, les jambes jointes et droites. Son nom peut être interprété comme "Standing Still Goddess" ou "Shaala Devi" en sanskrit. La déesse shala a été adoptée de la mythologie mésopotamienne pour représenter l'idée d'immobilité.
? Pourquoi est t'elle vénéré :
La déesse shala est toujours vénérée dans l'Inde et le Pakistan d'aujourd'hui dans le cadre de leur patrimoine culturel. Mais que pensent les dévots indiens de leur déesse shala ? Ils croient qu'elle incarne une connaissance divine au-delà de la compréhension humaine, y compris des secrets que les humains peuvent ne pas vouloir que les autres connaissent. Elle protège ses fidèles de l'ignorance spirituelle et de la conscience embourbée en révélant la connaissance divine en cas de besoin pour aider les créatures à évoluer spirituellement vers la libération du samsara (un cycle constant de mort et de renaissance).
Une déesse Protectrice :
Elle veille sur tous les êtres afin qu'ils puissent progresser pour devenir un avec Dieu - Conscience unicité sans dualité dans la vie ou la mort état d'existence de la conscience - être libéré à nouveau vers Dieu - Conscience une fois de plus après chaque cycle de mort et de renaissance dans cet univers que nous appelons Dieu -Création (loka)