La tradition indienne a une riche histoire liée à l'utilisation des perles Rudraksha, autrement connues sous le nom de perles "sacrées" ou "divines". Les épopées indiennes, telles que le Ramayana et le Mahabharata, mentionnent abondamment l'utilisation des perles de Rudraksha.
En fait, la royauté indienne portait des colliers Rudraksha pendant les temps anciens. Ces dernières années, cependant, les Indiens ont adopté la tradition de porter des perles Rudraksha comme une forme de protection contre les émotions négatives et les mauvais présages. De plus, ils peuvent être enfilés sous forme de collier ou de bracelet.
Le port d'une perle Rudraksha nous rappelle que nos pensées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, sont de puissantes forces spirituelles qui ont énorme potentiel de guérison pour nous-mêmes et pour les autres autour de nous.
Être spirituellement conscient peut nous aider à comprendre nos émotions afin que nous puissions exploiter la protection contre les émotions négatives tout en restant suffisamment ouverts d'esprit pour accepter la bonne fortune lorsqu'elle se présente à nous. Dans cette optique, nous pouvons porter dignement nos perles « sacrées » afin qu'elles fassent des miracles dans nos vies !