Cette croix assure une excellente protection, et un rempart contre les abus de pouvoir. Elle amène des événements qui affectent positivement la vie de la personne qui s'adresse ainsi à elle. La croix est l'un des symboles fondamentaux de l'humanité, et cela, bien avant l'arrivée du Christianisme.
La Croix Celtique est le plus magnifique et le plus complet symbole de la Cosmogonie Druidique.
La connaissance :
La connaissance et le pouvoir sont étroitement liés dans l'esprit des gens. La connaissance est le fondement du pouvoir. Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. La croix celtique est un symbole chrétien de la vie éternelle, en tant que symbole du Christ crucifié, qui a donné sa vie pour racheter l'humanité du péché. Il représente également la souffrance et la rédemption. L'utilisation de la croix celtique comme pendentif ou sur les vêtements rappelle aux gens le pouvoir de Dieu sur le monde physique.
Un symbole puissant :
La croix celtique est un symbole du pouvoir spirituel sur le monde physique. La mère de Jésus portait un pot d'onguent dans un récipient en argent appelé pot d'albâtre. Un pot en albâtre ressemble à une croix celtique et ressemble beaucoup à un pendentif avec deux bras réunis à leur base par un corps allongé ou un centre rétréci. Les gens portent souvent des croix celtiques en argent comme bijoux chrétiens pour se rappeler le pouvoir de Dieu sur les choses matérielles.