Les anges sont considérés comme des êtres saints dans de nombreuses traditions religieuses.
Chamuel possède les qualités du Christ, parmi lesquelles l'amour, la tolérance et la gratitude. Il peut à le pouvoir de réparer notre faible estime de soi ou votre cœur meurtri. Il nous aide à trouver l'amour, la compassion, la créativité.
Qui sont les anges :
Contrairement aux humains, les anges ne constituent pas une race. Aussi, tout ange apostat, en vertu de sa propre décision, connut une chute personnelle. Tandis que dans le cas de l’humanité, qui forme une race, tout membre individuel de celle-ci a été entraîné à la suite de celle de notre ancêtre commun. Certains anges ont fait l’objet d’un décret d’élection qui les a rendus capables de ne pas pécher. Les anges non élus avaient aussi été créés saints, mais, ainsi que le démontre la suite des événements, ils n’ont pas été exempts de la possibilité de pécher.
Des êtres divins à notre service :
Les anges sont donc des êtres divins aux ordres de dieu. Leur rôle est de nous protéger et de nous guider vers l’éveil spirituel. Pour réaliser son devoir, un ange travaille directement sur l’inconscient, il fera passer des messages sous formes d’intuitions ou de rêves qui vous guideront sur la bonne voie. Chaque ange a une assignation et un devoir qui lui est propre, par exemple l’archange Raphaël est l’ange supérieur de la guérison et des miracles, il a pour rôle d’assurer l’abondance et la santé.