Signification de Adi Bouddha
La religion fondée par Adi Buddha s'appelle le jaïnisme. Le jaïnisme est l'une des plus anciennes religions du monde avec des adeptes en Inde et à l'étranger. Le mot « jaïn » vient de deux mots sanskrits : jivâna et ??graham. Le premier signifie la vie et le second signifie l'ignorance ou l'inconscience, ou la dissociation de la réalité. Selon le jaïnisme, une personne devient jiva à sa naissance.
Les pensées.
Cependant, une personne peut ne pas connaître sa vraie nature en tant qu'âme éternelle. Par conséquent, il peut penser à tort qu'il fait partie de ce monde matériel. De plus, il peut penser à tort que manger de la nourriture le fait se matérialiser. Quand on connaît sa vraie nature d'âme éternelle, on n'a plus besoin de manger quoi que ce soit pour survivre.
Le pouvoir.
Adi Buddha a fondé Jindavasi en Inde au 6ème siècle avant JC. Selon le jaïnisme, un tirthankara doit être parfait et avoir des pouvoirs célestes avant de pouvoir atteindre le nirvana ou le salut. De plus, le tirthankara doit également être pleinement conscient de ses propres perfections à tout moment. Pour ces raisons, Adi Buddha s'est fait accomplir de nombreux miracles tout au long de sa vie. Il avait également des pouvoirs célestes et une grande sagesse à un âge précoce, contrairement à la plupart des humains. On pense qu'après avoir créé le jaïnisme, Adi Buddha a renoncé à son royaume et a vécu comme un ascète errant pendant 49 jours avant d'atteindre moksha ou le salut.