La spiritualité joue parfois un rôle décisif dans le tournant que prennent certaines situations. Pour attirer les bonnes choses à soi et avoir le plus souvent droit à des nouvelles favorables, certains rituels peuvent être effectués. L’archange Saint-Michel est reconnu comme maitre de tous les combats. Le rituel de Saint-Michel pourrait donc être la solution pour venir à bout de certains problèmes.
Lorsque l’archange Saint-Michel est invoqué, il vous donne le pouvoir d’obtenir ce que vous désirez réellement. En manifestant le désir et en effectuant le rituel, vous attirez à vous toutes ses grâces.
En effet, l’archange Saint-Michel est le défenseur de la foi, le saint de la milice céleste, le chef des combats et des forces du ciel, l’archange du bien. À travers le rituel et son invocation, il vous ouvre les portes jadis fermées. Il vous permet de voir la lumière face à une situation désespérante.
Pour que cela marche, il faut bien réaliser le rituel et demander avec foi le pouvoir d’obtenir ce que vous désirez.
Le rituel de Saint-Michel a une grande force. C’est un rituel de protection qui s’effectue pour demander le courage et la force nécessaire pour affronter certaines situations. Il se réalise en deux étapes. Nous avons la phase de la préparation et l’exécution proprement dite du rituel.
Tout comme le Rituel de Lune Noire, il faut une certaine préparation avant d’effectuer le rituel de l’archange Saint-Michel. À travers ce rituel, il faut effectuer une prière et demander de la protection auprès du Saint. Généralement, on lui demande de nous défendre dans les combats.
Une fois que vos intentions sont formulées, vous devez prendre certaines dispositions. Vous pouvez prévoir certaines plantes ainsi que la bougie de l’archange Saint-Michel. Les plantes suivantes peuvent être utilisées durant le rituel :
Le laurier ;
La lis ;
La verveine ;
Le chardon ;
L’anis, etc.
La plupart de ces plantes donnent de la force et du courage. Elles sont à utiliser comme encens.
Le rituel de Saint-Michel s’effectue au début du cycle croissant de la lune de la même manière que le Rituel de lune noire, à quelques différences près. Il se réalise à travers une prière adressée au Saint.
Dans un premier temps, il faut se positionner du côté sud. Ensuite, il faut allumer la chandelle de Saint-Michel Archange. Par la suite, vous devez faire brûler l’encens. Lorsque la fumée commence à se soulever, vous devez allumer votre bougie et formuler vos vœux en effectuant une prière. Vous pouvez répéter la prière de l’archange trois fois après vos vœux.