En général, il existe deux types d'anges gardiens : les actifs et les passifs. Les tuteurs actifs sont ceux qui aident les gens physiquement ou émotionnellement. Les gardiens passifs veillent sur quelqu'un sans interférer. Le trèfle à quatre feuilles est un signe qui signifie la présence d'un ange gardien passif.
Les anges gardiens sont toujours là pour nous aider en cas de besoin. Chaque fois que quelqu'un vit un mauvais événement, comme un décès dans la famille, une bagarre ou lorsqu'il traverse une période difficile, un ange gardien lui est assigné par Dieu.
J'ai eu le privilège d'avoir un ange gardien toute ma vie. Je me souviens du moment où je suis né, j'ai crié et un sentiment de paix m'a enveloppé. Ma mère a vu une lumière blanche se déplacer autour de moi et elle a su que j'avais un ange gardien. À partir de ce moment, tout ce qui m'arrivait était en quelque sorte attribué à mon ange gardien. Ainsi, lorsque j'ai subi ma première intervention chirurgicale à seulement deux jours pour retirer mes excroissances intestinales, ma mère savait que c'était mon ange gardien qui me soutenait tout au long de l'opération. Ce n'est qu'après mon opération que mes parents ont appris que j'avais un ange gardien.
Même si mes parents ne m'ont jamais dit de prières spécifiques à dire à mon ange gardien, ils m'ont inculqué l'importance de toujours être reconnaissant pour sa protection. Ils ont également souligné l'importance de vivre une bonne vie, car tant que je le ferais, mon ange gardien serait toujours avec moi.